Que faut-il manger pour perdre du poids ?

L’obésité est un problème qui inquiète beaucoup de monde, aussi bien les hommes que les femmes. Si vous faites partie des personnes soucieuses de leur ligne et désireuses de réduire quelques kilos, vous trouverez à travers nos conseils, des informations vous aidant à éprouver plus de plaisir dans votre régime alimentaire. Lisez nos quelques astuces et vous saurez les bons gestes vous permettant de manger efficacement pour perdre du poids. Comment perdre du poids sans pouvoir faire de sport ? Il y a toujours une solution.

Quelques règles d’or pour manger efficacement afin de perdre du poids

Que faut-il manger pour perdre du poidsL’alimentation tient un rôle primordial dans la perte du poids. Il est fondamental de surveiller ce que vous mettez dans votre assiette, car certains produits alimentaires sont à proscrire. En général, si vous voulez perdre des kilos superflus, il faut déjà penser à réduire le sel, et les matières grasses comme l’huile ou le beurre dans la préparation de vos plats. Lors de vos fringales, il est aussi important de limiter la consommation des aliments riches en apports caloriques. Évitez autant que possible de manger des aliments riches en matières grasses et ceux qui contiennent du sucre rapide. Durant votre cure amaigrissante, veillez à :

  • Ne pas sauter de repas
  • Ne pas succomber aux plats pris en dehors des heures normales
  • Évitez les féculents et mangez des graines, fruits ou tubercule de préférence à chaque repas
  • Réduire la consommation de boisson gazeuse et d’alcool
  • Pour vous hydrater, buvez beaucoup d’eau à raison de 1 à 1,5 l par jour
  • Boire 4 à 6 tasses de thé vert
  • Manger de la viande rouge, de la volaille sans la peau, des poissons et des crustacés
  • Repérer et proscrire les faux amis caloriques

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, essayez plutôt le thé ou le maté des produits beaucoup plus naturels et efficaces pour manger et perdre du poids.

Les bonnes habitudes pour bien manger

Si vous rêvez d’avoir un corps de mannequin et que vous vous demandez pourquoi vos efforts n’ont pas fonctionné jusqu’à présent, vérifiez que avez bien respecté les quelques principes de base d’un régime. J’espère qu’en corrigeant certains défauts, vous serez plus motivé à poursuivre votre diète et commencerez enfin à perdre des calories superflues. Pour que votre cure d’amaigrissement soit efficace :

  1. Patientez au moins un mois pour perdre 2 à 3 kilos grâce au régime alimentaire
  2. Évitez les carences en vitamines et minéraux
  3. Prenez du plaisir à manger des repas hypocaloriques, mais riches en goût
  4. Ne prenez pas des médicaments pour votre régime
  5. Évitez de n’avaler que des aliments spécifiques pour régime
  6. Optez pour une alimentation variée

Pour optimiser votre perte de poids, sachez que vous pourrez accompagner votre diète alimentaire avec le sport. Pour cela, faites au moins 2 à 3 séances par semaine. faire du sport en été sur la plage,ou dans les parcs des grandes villes comme Paris, Montréal, Nice,ou même Tombouctou est une très bonne solution.

Mais faire du sport durant l’hiver pour perdre du poids, et avoir une alimentation saine et équilibrée tout le long de l’année est la meilleure démarche et astuce à mettre en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *