Perdre du poids sans régime

Perdre du poids sans régimeVous rêvez de perdre quelques kilos pourtant vous n’êtes pas motivé à suivre une diète alimentaire drastique pour vous sentir soulager de votre problème de poids ? Rassurez-vous, il existe des méthodes vous permettant de retrouver votre taille naturelle sans pour autant vous priver des repas que vous appréciez. Perdre du poids sans régime, c’est bien ce que nous allons développer à travers nos explications détaillées.

Les conseils de certains nutritionnistes

En vous rendant chez un nutritionniste, vous pourrez obtenir des conseils assez surprenants concernant l’alimentation pour perdre du poids. Certaines femmes  ne devront pas recourir à la diète si elles désirent retrouver leur taille mannequin. Une méthode qui a fait ses preuves dans la perte du poids est basée sur un slogan : il est interdit d’interdire. Pour que cette démarche réussisse, il faudra  prendre en compte certains critères. Le corps a besoin de consommer quotidiennement de nombreuses variétés d’aliments apportant les apports nutritionnels nécessaires. Pour avoir une nourriture appropriée, il faut manger des plats très variés en évitant d’avaler n’importe quoi, n’importe quand. Il faudra veiller à ce que le repas soit modéré et raisonnable.

Maigrir avec modération sans faire de régime

Certes, il est toujours plaisant de manger tout en réduisant son poids sans se priver de manger certains aliments. Sachez qu’en appliquant cette méthode, la perte de vos kilos en trop se fait de manière plus lente que lorsque vous décidiez de suivre un régime draconien. En contrepartie, vous serez plus motivée et vous retrouverez une taille plus élégante lentement mais sûrement, en avalant de manière modérée. En adoptant ce traitement, vous pourrez atteindre votre poids naturel au bout de quelques mois. Méfiez-vous toutefois des occasions vous permettant de festoyer. Lorsque vous participez à un buffet ou quand vous êtes invité par des amis, il est plus difficile de suivre vos restrictions alimentaires. Pourtant, il faut faire exception et vous efforcer de manger léger, sous peine de devoir réduire considérablement votre alimentation après les fêtes pour perdre des calories prises en quelques heures. Eh oui, contrairement à la perte du poids, il est facile de grossir.

Faire du sport pour maigrir

Pour que vous puissiez perdre plus rapidement des kilos superflus sans suivre un régime particulier, il est recommandé de faire des exercices physiques. De nombreux sports peuvent vous aider à mincir, c’est le cas pour :

  • Le vélo
  • La natation
  • La course à pied
  • La marche
  • Le fitness
  • La danse

Deux à trois séances de 40 minutes par semaine permettront d’optimiser votre cure d’amaigrissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *