Perdre du poids en faisant de la marche

Perdre du poids en faisant de la marcheLa perte de poids peut se faire en choisissant la marche comme activité sportive. En effet, en se promenant quotidiennement, vous pourrez perdre quelques kilos en quelques semaines. Pour que cet exercice soit efficace, il faudra respecter certaines règles. L’avantage avec la marche est que vous pourrez perdre du poids sans changer vos habitudes alimentaires.

Faire de la marche pour maigrir

Si vous désirez affiner votre silhouette en pratiquant la marche, faites-la pendant trente minutes avec quatre séances par semaine. Afin d’améliorer votre perte de poids, vous pouvez augmenter votre rythme. Grâce à cet exercice, vous n’êtes pas obligé de vous priver de vos habitudes alimentaires. Veillez simplement à ce que votre alimentation soit équilibrée.

Brûler des calories grâce à la marche

Profitez de cette activité physique assez basique mais très pratique pour réduire vos calories superflues. Pour vous donner un aperçu de l’efficacité de la marche dans la dépense de vos calories, sachez qu’un jogger de 68 kilos qui court à une vitesse soutenue pendant une heure pourra perdre entre 550 et 800 calories par séance. La valeur dépensée dépend de l’individu.

Les vertus de la marche pour l’organisme

De nombreuses personnes privilégient la marche pour réduire leur poids, mais aussi pour prendre soin de leur santé. En effet, en faisant régulièrement cet exercice, vous pouvez développer votre métabolisme qui poursuivra son action de brûle-calorie et ce, malgré l’arrêt de l’effort. Pour bénéficier de cet avantage, vous devez faire 30 min de marche 3 fois par semaine. Ces efforts vous permettent également d’aider votre organisme à réguler votre appétit. Cette activité incite votre corps à secréter de la sérotine et de la noradrénaline. Ces deux sécrétions apaisent la faim et facilitent la consommation des graisses dans l’organisme. En pratiquant des séances de marche, vous gagnerez en muscle et améliorerez le fonctionnement de votre transit intestinal. Une autre vertu de la marche, elle permet de vous déstresser.

Préparez-vous à marcher

Voici quelques conseils vous incitant à améliorer vos séances de promenade. Équipez-vous d’un podomètre afin d’être motivé lors de vos itinéraires à pied en comptant le nombre de vos points réalisés et affiché par le gadget. Vous pouvez trouver des occasions pour vous permettre d’allonger davantage vos foulées. Pour augmenter le rythme de pas :

  • Faites régulièrement un détour
  • Varier vos trajets
  • Ne prenez pas la voiture pour vos petites courses
  • Promenez vous-même Milou
  • Faites de la marche accompagner par une personne de votre entourage qui la pratique également

Le but est de faire le plus de pas possible sans en faire trop évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *