Perdre du poids après une césarienne

Perdre du poids après une césarienneLorsque vous avez subi une opération césarienne lors de votre accouchement, parfois, votre ventre a du mal à reprendre sa taille fine. Quelques coups de pouce sont nécessaires pour retrouver le physique que vous avez eu avant votre grossesse. Le souci est que vous devez faire attention à votre alimentation puisque l’allaitement est aussi un moment assez délicat et que commencer une diète juste après votre opération pourra être dangereux pour le nouveau-né. De même pour la pratique du sport après une césarienne, il faudra être prudent pour pratiquer sans risque des exercices non dangereux pour la récente opération.

Faire des exercices pour le bien-être de la maman et du bébé

Les petits exercices postopératoires pourront débuter dès la première semaine qui suit votre accouchement. Attention, vous ne devez en aucun cas faire d’efforts trop intenses car vous risquez de rouvrir vos blessures qui ne sont pas encore cicatrisées correctement vu le laps de temps nécessaire. Le secret d’un prompt rétablissement consiste à être mobile. Donc, dès que vous aurez suffisamment récupéré, faites quelques pas sans trop forcer. Cela vous permettra de faciliter la reprise du transit intestinal. Faites cet exercice quatre à sept jours après l’opération. Un autre exercice efficace à réaliser consiste à faire le pont pour améliorer votre santé. Comme votre corps est encore fragile après l’accouchement, 5 ponts par jour suffisent afin de vous aider à réduire vos rondeurs.

De la deuxième à la douzième semaine, faites d’autres catégories d’entrainement. Allongez-vous sur le dos, les jambes écartées. Levez une jambe et effectuez de grands mouvements circulaires. Pour que ce traitement puisse porter ses fruits, il faudra faire ces exercices de préférence huit fois sur chaque jambe. Cela permet de les raffermir. De la treizième à la vingtième semaine, optez pour des séances de gym plus rudes comme des mouvements de torsion. Votre organisme devrait avoir suffisamment rétabli pour supporter ce genre d’effort.

D’autres astuces efficaces pour maigrir après une césarienne

Si vous désirez maigrir après une césarienne, l’astuce est de bouger. Pour vos exercices, vous pouvez vous en tenir à nos conseils expliqués précédemment. Il est aussi très important de surveiller votre alimentation. Préparez de vrais repas, buvez beaucoup d’eau, mangez des fruits, de préférence, tous les jours. Si vous avez le temps, privilégiez des séances de massage avec des professionnels. Pour que votre régime ne soit pas un danger pour votre santé et celle de votre bébé, il est important de consulter un expert nutritionniste. Ce diététicien pourra suivre attentivement l’évolution de votre régime et vous apporter de précieux conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *