Faire de la Zumba pour perdre du poids

Faire du Zumba pour Perdre du poidsLe sport que nous allons vous présenter à présent est une activité dynamique qui s’apparente à une danse pour certains et à de l’aérobic pour d’autres. Le fait est qu’avec la Zumba, de nombreuses personnes qui ont un problème de poids ont réussi à dessiner leur corps tout en s’amusant. Si vous ne connaissez pas encore cette activité sportive très populaire pour sculpter le physique tout en bougeant, cette danse dynamique originaire de la Colombie vous aidera à réduire considérablement vos kilos en trop. Explication.

Une danse idéale pour affiner sa silhouette

Profitez des vertus de la Zumba pour bénéficier d’un entraînement cardio tout en visant à tonifier vos muscles, notamment les abdos, les muscles de cuisses, les bras, le dos, les fessiers… Cette danse mélangeant divers rythmes tels que le flamenco, le reggaeton, le kuduro et le merengue fait appel à tous les muscles de votre corps. Son succès permet aux personnes obèses et à ceux qui désirent gagner en muscle de trouver du plaisir en faisant transpirer leur corps pour améliorer leur physique.

Perdre efficacement du poids avec la Zumba – cours et exercices

Pour réduire considérablement leurs kilos en trop tout en bougeant au rythme des danses latines, les adeptes de ce sport dynamique pourront s’équiper de petits lests fixés aux poignets afin d’augmenter l’effort à fournir lors d’exercices. Avec cette nouvelle difficulté, le danseur qui effectue des mouvements de fitness de plus en plus complexe pourra plus rapidement brûler ses calories. La Zumba permettra à votre corps de remplacer les cellulites en muscles. Débuter par des cours simples et des exercices pour adapter la Zumba  au régime est à la portée de tous. Selon la danse que vous effectuez lors des cours, vous pourrez perdre entre 500 et 800 calories. La valeur des calories que vous brûlerez dépend de l’intensité des mouvements que vous effectuez est idéal pour perdre du poids avec des exercices simples.

L’efficacité de la Zumba dans la lutte contre les cellulites

La Zumba est l’exercice rythmique par excellence si vous désirez perdre du poids. Pour pouvoir suivre des cours à domicile, il vous faut payer un instructeur privé qui vous coachera chez vous. Il est également possible de s’acheter (ou de télécharger) des cours de Zumba pour bénéficier de séances à chaque fois que vous avez un temps libre. Pensez aussi à associer cette activité sportive à des recettes alimentaires pour perdre les kilos superflus.

Si vous préférez pratiquer cette danse sportive en groupe, vous pouvez vous inscrire à des cours disponibles près de chez vous. Quelle que soit la solution que vous aurez choisie, pour perdre au moins un kilo par mois avec la Zumba, il est recommandé de la pratiquer régulièrement, en raison de 4 séances par semaine. Organisez votre emploi du temps pour vous amuser au rythme de la Zumba.

Cours de zumba  et exercices pour perdre du poids

Commencer par des cours simples et adaptés aux débutants ou aux poids lourds. Combien de cours de Zumba  sont nécessaire pour perdre du poids ? Eh bien cela va dépendre de votre motivation et du nombre de kilos à perdre. Mais les cours rencontrés de  cette danse d’exercice  sont adaptés à de nombreux groupes de personnes. Encore une fois il faut trouver le groupe qui nous correspond le mieux en fonction du nombre de kilos à perdre, mais aussi de l’emplacement des graisses à brûler. il y a de nombreuses méthodes de zumba  sportives et d’exercices proposés pour perdre du poids.

N’hésitez pas à partager votre avis sur le fitness et la Zumba  pour devenir plus mince !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *