Cours de fitness pour perdre du poids

Cours de fitness pour perdre du poidsLes débats sur l’efficacité du fitness dans la perte du poids sont souvent contradictoires. Si certains pensent que les cours d’aérobic sont parfaits pour la perte de poids, d’autres soutiennent que cette gymnastique permet surtout de sculpter le corps. Une chose est sure, grâce à ces séances de gym, votre corps sera en bonne santé.

Les avantages du fitness

Pour profiter des cours de fitness dans le but de perdre des kilos, vous devez réaliser régulièrement des séances de mise en forme au moins 3 à fois par semaine. Si vous vous êtes abonné à un club de sport, il est d’autant plus important de profiter le plus souvent de ces cours d’aérobic. En effet, en participant à des séances de gymnastique, vous pourrez transformer vos graisses accumulées dans votre organisme en muscles saillants. Certes, vous pouvez effectuer au minimum deux séances de fitness par semaine pour que les premiers résultats apparaissent au bout d’un mois, mais pour que les effets de vos efforts soient bénéfiques, mieux vaut vous en tenir au rythme que nous vous avons proposé précédemment, à savoir, 3 séances ou plus.

Les inconvénients des cours de fitness

Le problème avec les cours de fitness est que les mouvements que vous devez reproduire ne vous permettront pas de perdre du poids, mais au contraire, ils auront pour effet de vous faire gagner grâce à l’augmentation de vos muscles. Si vous avez déjà beaucoup de cellulite, vous serez avantagé, car vos graisses se transformeront plus facilement en muscles en effectuant certains exercices comme des abdos fessiers, du body sculpte. De nombreux appareils de musculation sont disponibles dans les salles de gym, vous pourrez les utiliser pour améliorer votre silhouette en développant vos muscles.

Choisir des appareils spécifiques pour perdre du poids

Bien que le fitness fasse prendre du poids en renforçant les muscles, vous disposez d’autres appareils faits pour enlever vos cellulites dans les salles de sport. Lors de vos séances de gym dans des centres de fitness, opter pour des séances de vélo elliptique, de vélo fixe et autres tapis de marche pour que votre organisme puisse réduire de volume. Un équipement permettant de reproduire les efforts du rameur est aussi idéal pour vous aider à retrouver la taille de guêpe dont vous vous êtes fixé. Pour ne pas vous décourager, ne visez pas trop d’efforts, choisissez un objectif réalisable comme perdre 2 à 3 kilos par mois pour commencer. Il faut laisser le temps à l’organisme de réduire progressivement ses calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *